© Georges GREVILLOT/CNRS Images
Référence
20090001_0119
Vue transversale d'une cellule d'électrodéionisation (EDI), sur laquelle on peut voir la tranche de
Vue transversale d'une cellule d'électrodéionisation (EDI), sur laquelle on peut voir la tranche de trois membranes (traits noirs) entre lesquelles sont placés deux lits de résines échangeuses d'ions (billes de 0,5 mm de diamètre). L'électrodéionisation est une technique de purification principalement utilisée pour la fabrication d'eau ultrapure. Elle combine deux techniques : l'électrodialyse, qui élimine les impuretés ioniques sous l'effet d'un champ électrique en les faisant traverser des membranes perméables et l'échange d'ions. Les résines échangeuses d'ions (billes de 0,5 mm de diamètre) sont placées entre les membranes et permettent d'augmenter la conductivité électrique et donc le transport des impuretés.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales