© Yves FREGNAC/UNIC/CNRS Images
Référence
20030001_0994
Cartographie espace-temps dans le cortex visuel primaire pour l'étude des systèmes sensoriels chez l
Cartographie espace-temps dans le cortex visuel primaire pour l'étude des systèmes sensoriels chez le chat. Les traitements des données intracellulaires obtenues in vivo dans le cortex visuel primaire ont permis de montrer que l'étendue spatiale de champs d'activation synaptique s'étend très au-delà des zones classiques de décharge des champs récepteurs visuels corticaux. A gauche, le champ récepteur constitué du champ minimum de décharge (CMD) et les régions périphériques forment un voisinage compact. A droite, les îlots de réponses sont ségrégés dans le champ visuel. Les cellules du cortex visuel primaire auraient la capacité de combiner l'information issue de différents points du champ visuel au sein d'un référentiel spatio-temporel centré sur le CMD.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales