Année de production
2017
© Sophie NADOT/ESE/CNRS Images
20170027_0002
Adonis de printemps, "Adonis vernalis", espèce de la famille des "Ranunculaceae". Il s'agit d'une plante très toxique en raison de sa forte teneur en alcaloïdes. Son nom vient de la divinité éponyme, dotée d'une grande beauté. Elle est reconnaissable à ses nombreux sépales jaune vif et ses feuilles très découpées. Cette espèce à floraison printanière, dont la distribution est très localisée dans des zones de moyenne montagne, est menacée d'extinction en France.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2017
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.