© Patricia BASSEREAU/CNRS Images
Référence
20050001_1721
Réseau de nanotubes issus d'une vésicule géante en microscopie de fluorescence. La communication ent
Réseau de nanotubes issus d'une vésicule géante en microscopie de fluorescence. La communication entre les différents compartiments constituant la cellule est assurée en partie par de fins tubes de membrane qui permettent le transport ciblé de molécules et donc d'informations. Pour dégager les mécanismes essentiels et les paramètres physiques régulant ce phénomène, des chercheurs ont reconstitué in vitro un système modèle de nanotubes de membrane tirés par des moteurs moléculaires. La maîtrise de la formation et de la dynamique de ces systèmes de nanotubes permet d'imaginer des applications particulièrement intéressantes pour les nanosciences.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales