Année de production
2000
© Jean-Claude CERISIER/CNRS Images
20000001_1380
Le réseau d'antennes du radar HF de Stokkseyri en Islande. Ce radar est destiné à l'étude de la circulation du plasma de l'ionosphère et de la magnétosphère terrestre dans les régions aurorales et polaires où cette circulation est particulièrement active. Avec un système similaire installé aux îles Kerguelen, il fait partie du réseau multinational SuperDARN (Dual Auroral radar Network) qui couvre les hautes latitudes des hémisphères nord et sud.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2000
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.