Photo report

Institut des matériaux Jean Rouxel

Jean Rouxel Materials Institute

20190003_0004
Ses travaux contribuent au perfectionnement de nombreux procédés industriels dans le domaine de la haute technologie. À travers la conception et la caractérisation de nouveaux matériaux, la démarche du laboratoire conduit à l'optimisation d'un large éventail de propriétés en vue d'applications, telles que les cellules photovoltaïques, les piles à combustibles, les batteries pour véhicules électriques, les nanotechnologies ou encore les matériaux pour mémoires, photoniques et optiques. L'Institut tire sa force d'une convergence de compétences regroupées aujourd'hui dans cinq équipes de recherche, le plus souvent autour d'applications ou de grandes familles de matériaux différents : Physique des matériaux et nanostructures, Plasmas et couches minces, Stockage et transformation électrochimiques de l'énergie, Matériaux innovants pour l'optique, le Photovoltaïque et le Stockage et Ingenierie des Matériaux et Métallurgie.
83 media
20190003_0077
Open media modal

Préparation des électrodes à insérer dans un dispositif de type "pouch cell", cellule poche, de supercondensateurs en milieu aqueux. Les prototypes obtenus permettent de valider les conditions de fabrication en vue d'un transfert technologique à une échelle industrielle. Le supercondensateur en milieu aqueux est un dispositif de stockage de l’énergie avantageux en matière de coût, de sécurité et d’impact sur l’environnement.

Photo
20190003_0077
Préparation des électrodes à insérer dans un dispositif de type "pouch cell" de supercondensateurs en milieu aqueux

CNRS Images,

Our work is guided by the way scientists question the world around them and we translate their research into images to help people to understand the world better and to awaken their curiosity and wonderment.