© Marion VALEIX/CNRS Images
Reference
20120001_0196
Technicien en train de mesurer la hauteur, la qualité et la composition de la strate herbacée, dans
Technicien en train de mesurer la hauteur, la qualité et la composition de la strate herbacée, dans le parc national de Hwange, au Zimbabwe. Le but est de comprendre la sélection de l'habitat chez plusieurs espèces d'herbivores (grand koudou, impala, zèbre et hippotrague noir) et les déterminants de cette sélection. La strate herbacée a une importance fondamentale pour les espèces de type "paisseur". De plus, lorsque les herbes sont denses et hautes, elles peuvent cacher des prédateurs en embuscade comme le lion. Le parc de Hwange et sa périphérie ont été labellisés Zone atelier (ZA). Ces zones sont des dispositifs de recherche inter-organismes sur des systèmes naturels façonnés par l'homme et confrontés à des enjeux sociétaux.
The use of media visible on the CNRS Images Platform can be granted on request. Any reproduction or representation is forbidden without prior authorization from CNRS Images (except for resources under Creative Commons license).
No modification of an image may be made without the prior consent of CNRS Images.
No use of an image for advertising purposes or distribution to a third party may be made without the prior agreement of CNRS Images.
For more information, please consult our general conditions