Le CNRS

Valérie Castellani, lauréate de la médaille de l’innovation et Thibault Gardette, doctorant
Valérie Castellani, lauréate de la médaille de l’innovation et Thibault Gardette, doctorant
© Frédérique PLAS / INMG / CNRS Photothèque
Voir le média

Le Centre national de la recherche scientifique, organisme pluridisciplinaire de recherche, organise sa mission autour de six axes : Soutenir dans tous les domaines une recherche fondamentale au meilleur niveau mondial. Promouvoir la pluridisciplinarité, en particulier autour des grands problèmes de société. Travailler en lien avec les acteurs industriels et économiques sur les innovations de rupture. Jouer un rôle moteur dans la présence de la recherche française au niveau international, notamment dans les grandes infrastructures et programmes européens. Refonder les partenariats avec des universités autonomes. Apporter une culture et une expertise scientifique aux décideurs et à la société.

Le CNRS se positionne également comme garant d’une meilleure compréhension du monde, contributeur aux grands enjeux de société et porteur d’innovation.

CNRS Images,

Our work is guided by the way scientists question the world around them and we translate their research into images to help people to understand the world better and to awaken their curiosity and wonderment.