© CNRS - 2025
Numéro de notice
8199
Momoko Seto, exploratrice du vivant
Depuis plusieurs années, Momoko Seto, réalisatrice au CNRS, développe une oeuvre visuelle singulière, à la croisée du cinéma expérimental, du documentaire scientifique et de l'art vidéo. Elle filme le vivant — champignons, blobs, graines, cristaux, micro-organismes et moisissures— avec une attention particulière aux formes, aux matières et aux rythmes, dans un dialogue constant entre science et fiction.
Après une série de courts, elle vient de terminer son premier long métrage, "Planètes", sélectionné à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes 2025. Tourné entre l'Islande, le Japon et la Bourgogne, "Planètes" mêle animation, stop motion, timelapse et effets sonores conçus par Nicolas Becker.
Durée
Année de production
Définition
Couleur
Son
Version(s)
Support Original
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales