Uniquement disponible pour exploitation non commerciale
© CNRS - 2024
Numéro de notice
8157
Médaille de cristal 2024 : Karine Monier, biologiste
Portrait de Karine Monier, médaille de cristal 2024 du CNRS, ingénieure de recherche au laboratoire Physiopathologie et génétique du neurone et du muscle (CNRS/Inserm/Université Claude Bernard Lyon 1).
Seule dans sa bulle ou en équipe, Karine Monier aime réfléchir à la création de nouvelles expériences qui aideront à la compréhension de mécanismes scientifiques complexes. Ses travaux, à l'interface entre biologie, physique et chimie, ont notamment mené à l'élaboration d'un tampon de clignotement spécifique à la technologie d'imagerie de super-résolution dSTORM qui représente une avancée majeure dans la localisation de molécules uniques. Ce tampon consiste en un agent chimique réducteur contenu dans un environnement dépourvu d'oxygène.
Durée
Année de production
Définition
Couleur
Son
Version(s)
Support Original
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales