Uniquement disponible pour exploitation non commerciale
© CNRS - 2024
Numéro de notice
8125
Médaille de bronze 2024 : Johan Decelle, chercheur en biologie marine
Portrait de Johan Decelle, médaille de bronze 2024 du CNRS, chercheur au Laboratoire physiologie cellulaire et végétale (LPCV - CEA/CNRS/Inrae/Université Grenoble Alpes).
Les eaux salées et douces de notre planète sont le siège d'interactions invisibles à l'oeil nu entre des organismes unicellulaires qui constituent le plancton. Au LCPV, Johan Decelle étudie en particulier la photosymbiose. Il s'agit d'une relation symbiotique entre deux cellules, dont l'une est photosynthétique. « Nous voulons comprendre le fonctionnement de ces interactions qui jouent un rôle important dans les cycles de différents éléments comme le carbone », explique le chercheur en biologie marine.
Durée
Année de production
Définition
Couleur
Son
Version(s)
Support Original
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales