Uniquement disponible pour exploitation non commerciale
© CNRS - 2024
Numéro de notice
8123
Médaille de bronze 2024 : Florence Magnin, chercheuse en géomorphologie périglaciaire
Portrait de Florence Magnin, médaille de bronze 2024 du CNRS, chercheuse au laboratoire Environnements, dynamiques et territoires de montagne - EDYTEM (CNRS/USMB).
En montagne, la neige et les glaciers ne sont pas les seuls à être menacés par le changement climatique. Le permafrost est ainsi scruté par Florence Magnin. Elle déploie des réseaux de capteurs de températures sous la surface des versants, y compris dans des forages à plusieurs mètres de profondeur, afin d'établir des modèles statistiques et statistiques, puis de cartographier et de simuler l'évolution du permafrost à l'échelle des montagnes.
Durée
Année de production
Définition
Couleur
Son
Version(s)
Support Original
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales