Uniquement disponible pour exploitation non commerciale
© CNRS - 2024
Numéro de notice
8121
Médaille d'argent 2024 : Christophe Prieur, chercheur en automatique
Portrait de Christophe Prieur; médaille d'argent 2024 du CNRS, directeur de recherche au laboratoire Grenoble image, parole, signal, automatique (GIPSA-lab – CNRS/Université Grenoble Alpes), spécialiste du contrôle des équations aux dérivées partielles et du contrôle de systèmes non-linéaires. Alors qu'ils évoluent dans le temps, ces systèmes complexes peuvent exhiber des comportements inappropriés, tels que des oscillations ou des points d'équilibre multiples. Dans ce cadre, Christophe Prieur s'est intéressé à diverses applications pour l'aéronautique et l'énergie.
"Je développe des algorithmes de contrôle pour la fusion nucléaire afin de faciliter des réactions en chaîne stables nécessaires à la production d'énergie."
Durée
Année de production
Définition
Couleur
Son
Version(s)
Support Original
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales