Film réservé à la consultation
© CNRS - Antenne 2, 1981
Numéro de notice
686
Philippe Adrien
Philippe Adrien, metteur en scène, comédien et auteur dramatique, définit sa pratique théâtrale sous forme de courts tableaux, mis en scène pour introduire le spectateur dans le processus d'élaboration du spectacle.
Les tableaux présentent les éléments et principes de la mise en scène et de la direction d'acteurs selon Philippe Adrien, ou expriment l'essence de l'acteur. Ils ont pour titres texte, écriture, jeu, analyse, ambiguïté, opacité, transgression, direction, comédien, personnage, aimer, plaisir...
Les extraits de "Le pupille voudrait devenir tuteur" de Peter Handke et de "Monsieur de Pourceaugnac" de Molière sont des éléments de ce discours amoureux qui veut mettre à nu l'insolite machine théâtrale.
Durée
Année de production
Définition
Son
Version(s)
Support Original
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales