Résumé
Sont d'abord présentés, à l'intérieur de la pagode, une récitation bouddhique, puis l'emplacement réservé aux Génies des Quatre Palais, leur panthéon et leur représentation.
Une Ba Dong, ou "servante des Génies", offre une cérémonie au cours de laquelle s'incarnent différents Génies. Des plateaux d'offrandes aux âmes errantes et aux Génies sont préparés et présentés, les vêtements des Génies que revêtira la Ba Dong, préalablement lavés, sont repassés.
La cérémonie aux Quatre Palais se déroule dans la pagode en présence des fidèles. En prière et se cachant le visage sous le voile rouge de la prise de possession, la Ba Dong est tour à tour possédée par plusieurs Génies selon un ordre de préséance (Grands Mandarins, Dames, Princes, Demoiselles, Petits Princes). Chaque incarnation entraîne un changement de vêtement et se manifeste par une danse du Génie avec ses attributs propres ; puis il boit, fume, distribue des présents...
En voix off, le commentaire décrit les qualités et la légende du Génie incarné, et récite les incantations rituelles à son nom.