Film réservé à la consultation

Drosophiles transgéniques (Les)

Numéro de notice

201

Durée

00:11:00

Année de production

1991

Versions

Support Original

SD
4/3
Couleur
Sonore

Réalisateur(s)

SCHWARTZMANN Richard

Résumé

Présentation de techniques utilisées d'une part pour préparer des embryons de drosophiles à l'observation au microscope, d'autre part pour introduire de l'ADN dans des embryons de drosophile, dans le cadre d'une étude de la régulation de l'expression des gènes.
Ayant collecté les oeufs de drosophiles dans les pondoirs, les expérimentateurs les lavent, puis éliminent les chorions et les appendices dorsaux : les embryons ainsi rendus transparents peuvent être observés au microscope dans les différentes phases de leur développement.
La technique d'intégration d'ADN dans le génome d'embryons de drosophiles comporte différentes étapes : collecte des embryons, extraction des embryons des chorions, dessiccation pour baisser la tension interne, micro-injection d'ADN dans le pôle postérieur des embryons, transfert de ces embryons pour leur développement en larves, puis en pupes, éclosion des mouches adultes : parmi celles-ci figurent des mouches transgéniques (dans l'expérience montrée, avec des yeux rouge brique).

CNRS Images,

Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.