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Modèle mathématique 3 D du complexe crânio-encéphalique. Celui-ci prend en compte les structures internes de la tête (ici on distingue l'hémisphère, le tronc et l'hypothalamus, le cervelet et le liquide céphalorachidien) et permet d'étudier leur comportement lors de chocs. Ce modèle, ainsi que le mannequin qu'il a permis de réaliser devraient permettre d'améliorer la conception des structures susceptibles d'être heurtées par la tête (volant, tableau de bord, pare-brise,...).

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Modèle mathématique 3 D du complexe crânio-encéphalique. Celui-ci prend en compte les structures int
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Modèle mathématique tridimensionnel du comportement mécanique du complexe crânio-encéphalique. La représentation des contraintes principales trois millisecondes après un choc frontal (d'une durée de 6 ms et d'une intensité de 6900 N) fait apparaître les zones de compression en rouge, et de traction en bleu.

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Modèle mathématique tridimensionnel du comportement mécanique du complexe crânio-encéphalique. La re
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Modèle mathématique tridimensionnel du comportement mécanique du complexe crânio-encéphalique. Après la simulation d'un choc occipital (d'une durée de 7 millisecondes et d'une intensité de 7000N), la représentation du champ de pression intracrânien permet de distinguer les zones où la pression est positive, en rouge, et celles où elle est négative, en bleu.

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Modèle mathématique tridimensionnel du comportement mécanique du complexe crânio-encéphalique. Après
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Modèle mathématique 3 D du complexe crânio-encéphalique (Ici vue axonale de l'ensemble sans la face) qui prend en compte les structures internes de la tête et permet d'étudier leur comportement lors de chocs. Ce modèle, ainsi que le mannequin qu'il a permis de réaliser devraient permettre d'améliorer la conception des structures susceptibles d'être heurtées par la tête (volant, tableau de bord, pare-brise,...).

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Modèle mathématique 3 D du complexe crânio-encéphalique (Ici vue axonale de l'ensemble sans la face)
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Modèle mathématique 3 D du complexe crânio-encéphalique (ici en coupe horizontale), qui prend en compte les structures internes de la tête et permet d'étudier leur comportement lors de chocs. Ce modèle, ainsi que le mannequin qu'il a permis de réaliser devraient permettre d'améliorer la conception des structures susceptibles d'être heurtées par la tête (volant, tableau de bord, pare-brise,...).

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Modèle mathématique 3 D du complexe crânio-encéphalique (ici en coupe horizontale), qui prend en com

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