L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
François-Joseph Ruggiu, directeur de l'institut des sciences humaines et sociales (INSHS) du CNRS jusqu'à fin août 2021. Ancien élève de l’École normale supérieure, docteur en histoire et professeur des universités, François-Joseph Ruggiu enseigne à Paris-Sorbonne-Paris IV. Spécialiste en histoire comparée de la société et de la famille en Europe à l’époque moderne, il étudie également l’histoire des sociétés américaines de la période coloniale. Depuis 2010, François-Joseph Ruggiu a occupé de multiples fonctions au sein de l’INSHS : directeur adjoint scientifique chargé des UMR des sections 32, 33 et 39 ; responsable des dossiers liés à la valorisation, à la communication et à l’information scientifique et technique ; directeur adjoint scientifique à la politique de site et à la création du Campus Condorcet ; avant de prendre la tête de l’institut en juillet 2017.
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.