
© Rafael MEDEIROS / IDRIS / CNRS Photothèque
Radiateur adiabatique du système de refroidissement du supercalculateur Jean Zay
Référence
20210034_0003
Année de production
2021
Taille maximale
18.73 x 33.31 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Radiateur adiabatique du système de refroidissement du supercalculateur Jean Zay, installé à Orsay, à l’Institut du développement et des ressources en informatique scientifique. L’EPA Paris-Saclay a signé, le 16 février 2021, une convention avec le CNRS visant à récupérer la chaleur fatale produite par ce supercalculateur, qui alimentera le réseau d’échange de chaleur et de froid du Campus urbain Paris-Saclay.