L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Ajout d'azote liquide dans le piège d'une rampe à vide permettant de conduire des préparations sous atmosphère contrôlée (argon ou diazote). Quatre tubes rouges sont disponibles pour raccorder la verrerie à la rampe et un ballon est relié à cette dernière. Les robinets multivoies de la rampe permettent de relier la verrerie au tube arrière de la rampe sous vide ou au tube avant sous pression d'argon. Le tube arrière est maintenu sous vide par l'utilisation d'une pompe à palette. Un piège plongé dans l'azote liquide permet de condenser les solvants afin qu'ils n'endommagent pas l'huile de la pompe. Les réactifs utilisés pour la préparation de conducteurs/supraconducteurs moléculaires sont sensibles au dioxygène et/ou à l'humidité de l'air. Les produits sont en revanche stables à l'air.
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.