Année de production
2015
© Cyril FRESILLON/IMP/CNRS Images
20150001_1760
Différent types de tubes de chitosane. Ils peuvent avoir des tailles, des diamètres et des densités différentes selon la préparation d'origine. Grâce à une collaboration entre la start-up Kallistem et l'IMP, un bio-réacteur utilisant du chitosane a été conçu. Il est utilisé dans le cadre de travaux sur la spermatogénèse : il assure un confinement parfait des tubes séminifères, propice à une spermatogénèse intégrale. Il a permis l'obtention pour la première fois de spermatozoïdes humains complets in vitro.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2015
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.