Année de production
2013
© Daniel BERVEILLER/CNRS Images
20130001_1648
Mesure simultanée, sur une feuille de hêtre, de la fluorescence chlorophyllienne et de la réflectance foliaire à très haute résolution spectrale, sous différentes intensités d'éclairement. Cette étude expérimentale est destinée à évaluer le potentiel de la technique de télédétection proximale, pour la quantification de l'efficacité de conversion par la plante de l'énergie lumineuse en carbone (processus de photosynthèse). L'objectif est de pouvoir détecter l'état de stress subi par le couvert forestier. En effet, tout stress subi par l'arbre se traduira par une baisse de sa capacité photosynthétique.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2013
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.