Année de production
2012
© Cyril FRESILLON / LORIA / CNRS Images
20120001_0784
Manipulation d'un vrai cathéter permettant de piloter une simulation du traitement de l'anévrisme, de manière interactive. Ainsi, il est possible de naviguer dans un réseau artériel numérique issu de données de patients, pour y réaliser une embolisation virtuelle. Les chercheurs des équipes MAGRIT du Loria et SHACRA (CNRS-Inria-Université de Lille et de Strasbourg) développent ce prototype d'environnement de simulation pour le geste thérapeutique en radiologie interventionnelle.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2012
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.