Année de production
2009
© Loïc BOUSSEL/CNRS Images
20110001_1305
Simulation de flux réaliste dans une carotide humaine à partir de données acquises chez un patient, en IRM. Extraction de la lumière du vaisseau à partir de l'angio-IRM et des conditions d'entrée et de sortie du modèle sur les images acquises en contraste de phase. Recalage entre le modèle et les images d'IRM morphologique haute résolution acquises après injection de gadolinium lors du même examen. L'objectif est d'étudier des relations entre flux et paroi artérielle pour une meilleure compréhension des phénomènes à l'origine de la formation, de la croissance et de la déstabilisation des plaques d'athérosclérose carotidienne (responsables d'une partie des accidents vasculaires cérébraux).
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2009
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.