Année de production
2006
© François JANNIN/CNRS Images
20060001_1568
Systèmes électrochromes sur verre (6 x 6 cm²). L'application d'un courant entraîne la coloration du dispositif; un courant opposé permet de revenir à l'état décoloré. L'électrode de travail est constituée de PEDOT (polyéthylène dioxythiophène), la contre-électrode de bleu de Prusse électrodéposé. La membrane électrolytique est composée d'un sel de lithium dissout dans un liquide ionique; le polymère (PMMA) est ajouté pour assurer la tenue mécanique et le collage.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2006
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.