© Yves FREGNAC/UNIC/CNRS Images
Référence
20030001_0993
Imagerie synaptique fonctionnelle des champs récepteurs visuels pour l'étude des systèmes sensoriels
Imagerie synaptique fonctionnelle des champs récepteurs visuels pour l'étude des systèmes sensoriels chez le chat. Visualisation de l'origine périphérique sensorielle responsable de l'activation synaptique d'une cellule enregistrée intracellulairement. L'enregistrement continu des potentiels de membrane in vivo permet de détecter un signal composite provenant de différentes sources. Le traitement des résultats par informatique (analyse rérograde) permet d'identifier l'origine des différentes sources d'entrée et de cartographier la dynamique espace-temps des champs d'intégration synaptique excitateurs et inhibiteurs.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales