Film réservé à la consultation
© © CNRS Audiovisuel - France - 1989

Isadora, la colline inspirée

Numéro de notice

2994

Durée

00:12:00

Année de production

1989

Versions

SD
4/3
Couleur
Sonore

Réalisateur(s)

OLLIVIER Gilles

Résumé

En 1989, les unités de la communication du CNRS ont été installées à Meudon sur les hauteurs de Bellevue, ancien domaine de la danseuse Isadora Duncan, devenu pôle de recherche en électromagnétisme et science des matériaux..
La science étant en pleine expansion, il était indispensable que le CNRS, premier organisme de recherche fondamentale en Europe, se dote d'un lieu de communication pour transmettre ses découvertes et son savoir. Ce "communicoscope" regroupe cinq unités de spécialistes à la fois scientifiques et médiateurs travaillant en synergie sur différents supports de communication : CNRS Audiovisuel, Atelier de l'écrit, CNRS Publications, CNRS Formation et les Presses du CNRS. Quelques actions de communication sont également réalisées au siège du CNRS à Paris : la diffusion des livres du CNRS et les relations entre chercheurs et médias.

Thématiques scientifiques

CNRS Images,

Our work is guided by the way scientists question the world around them and we translate their research into images to help people to understand the world better and to awaken their curiosity and wonderment.