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Passation d'une épreuve qui permet d'évaluer la précision et la rapidité en lecture à haute voix de mots isolés. L'enfant est équipé d'un micro. Les réponses sont notées par l'expérimentateur et enregistrées par l'ordinateur. Un programme spécifique permet de les réécouter et de calculer semi-automatiquement le temps de latence de la réponse (c'est-à-dire la durée qui s'écoule entre l'affichage du mot sur l'écran et le début de la prononciation) ainsi que la durée de la production vocale.

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Passation d'une épreuve qui permet d'évaluer la précision et la rapidité en lecture à haute voix de
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Lapinot et Oursonet : un logiciel didactique a été conçu pour apprendre à l'enfant à percevoir des différences entre paires minimales de syllabes (par exemple, "ba" et "da"). Chaque syllabe est associée à un personnage (Lapinot ou Oursonet) qui sourit ou "boude" selon que l'enfant donne la réponse correcte ou pas. Ici Lapinot donne des instructions à l'enfant.

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Lapinot et Oursonet : un logiciel didactique a été conçu pour apprendre à l'enfant à percevoir des d
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Présentation des consignes pour une épreuve de perception des sons de la parole. L'enfant entend deux syllabes identiques ou différentes : par exemple deux 'ba' (différents ou identiques) ou deux 'da' (différents ou identiques), ou 'ba'-'da', les différences acoustiques entre les deux 'ba' différents, ou les deux 'da' différents, étant de même amplitude que celle entre 'ba' et 'da'. Il doit, en appuyant sur une touche du clavier de l'ordinateur, indiquer s'il a ou non entendu les mêmes sons.

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Présentation des consignes pour une épreuve de perception des sons de la parole. L'enfant entend deu
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Passation d'une épreuve de discrimination de sons de la parole. L'enfant entend deux syllabes identiques ou différentes : par exemple deux 'ba' (différents ou identiques) ou deux 'da' (différents ou identiques), ou 'ba'-'da', les différences acoustiques entre les deux 'ba' différents, ou les deux 'da' différents, étant de même amplitude que celle entre 'ba' et 'da'. Il doit, en appuyant sur une touche du clavier de l'ordinateur, indiquer s'il a ou non entendu les mêmes sons.

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Passation d'une épreuve de discrimination de sons de la parole. L'enfant entend deux syllabes identi
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Passation d'une épreuve qui permet d'évaluer la précision et la rapidité en lecture à haute voix de mots isolés. L'enfant est équipé d'un micro. Les réponses sont notées par l'expérimentateur et enregistrées par l'ordinateur. Un programme spécifique permet de les réécouter et de calculer semi-automatiquement le temps de latence de la réponse (c'est-à-dire la durée qui s'écoule entre l'affichage du mot sur l'écran et le début de la prononciation) ainsi que la durée de la production vocale.

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Passation d'une épreuve qui permet d'évaluer la précision et la rapidité en lecture à haute voix de
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Passation d'une épreuve de lecture qui vise à évaluer les compétences "orthographiques". L'enfant doit choisir "le bon mot" parmi 3 : un mot correct (par exemple, "pomme") et deux "intrus", l'un se prononce de la même façon que le mot cible mais n'a pas la même forme visuelle ("pome"), l'autre a la même forme visuelle mais pas la même prononciation ("pomne").

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Passation d'une épreuve de lecture qui vise à évaluer les compétences "orthographiques". L'enfant do
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Passation d'une épreuve de lecture qui vise à évaluer les compétences "orthographiques". L'enfant doit choisir "le bon mot" parmi 3 : un mot correct (par exemple, "pomme") et deux "intrus", l'un se prononce de la même façon que le mot cible mais n'a pas la même forme visuelle ("pome"), l'autre a la même forme visuelle mais pas la même prononciation ("pomne").

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Passation d'une épreuve de lecture qui vise à évaluer les compétences "orthographiques". L'enfant do
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Passation d'une épreuve de lecture qui vise à évaluer les compétences "orthographiques". L'enfant doit choisir "le bon mot" parmi 3 : un mot correct (par exemple, "pomme") et deux "intrus", l'un se prononce de la même façon que le mot cible mais n'a pas la même forme visuelle ("pome"), l'autre a la même forme visuelle mais pas la même prononciation ("pomne").

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Passation d'une épreuve de lecture qui vise à évaluer les compétences "orthographiques". L'enfant do

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Our work is guided by the way scientists question the world around them and we translate their research into images to help people to understand the world better and to awaken their curiosity and wonderment.