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Mur de projection visuelle utilisé pour un jeu, Cubophobia, basé sur les lois de la physique dans lequel le joueur doit contrôler les mouvements de la balle verte. Le sujet est équipé de lunettes polarisantes permettant de visualiser la stéréo, d'un capteur de position de la tête placé sur les écouteurs audio et d'un capteur dans les mains. Lorsque le sujet est équipé d'écouteurs, le rendu auditif utilise la technologie binaurale. Les informations de position de la tête du sujet aident à…

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Mur de projection visuelle utilisé pour un jeu, Cubophobia, basé sur les lois de la physique dans le
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Dispositif utilisé dans le cadre du traitement de la phobie des chiens. Placé à côté d'un mur de projection visuelle, le sujet est équipé de lunettes polarisantes permettant de visualiser la stéréo, d'un capteur de position de la tête placé sur les écouteurs audio et d'un capteur dans les mains. Lorsque le sujet est équipé d'écouteurs, le rendu auditif utilise la technologie binaurale. Les informations de position de la tête du sujet aident à ajuster la stéréo visuelle mais également la…

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Dispositif utilisé dans le cadre du traitement de la phobie des chiens. Placé à côté d'un mur de pro
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Mur de projection visuelle utilisé pour un jeu, Cubophobia, basé sur les lois de la physique dans lequel le joueur doit contrôler les mouvements de la balle verte. Le sujet est équipé de lunettes polarisantes permettant de visualiser la stéréo, d'un capteur de position de la tête placé sur les écouteurs audio et d'un capteur dans les mains. Lorsque le sujet est équipé d'écouteurs, le rendu auditif utilise la technologie binaurale. Les informations de position de la tête du sujet aident à…

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Mur de projection visuelle utilisé pour un jeu, Cubophobia, basé sur les lois de la physique dans le
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Dispositif utilisé dans le cadre du traitement de la phobie des chiens. Placé à côté d'un mur de projection visuelle, le sujet est équipé de lunettes polarisantes permettant de visualiser la stéréo, d'un capteur de position de la tête placé sur les écouteurs audio et d'un pointeur dans les mains. Lorsque le sujet est équipé d'écouteurs, le rendu auditif utilise la technologie binaurale. Les informations de position de la tête du sujet aident à ajuster la stéréo visuelle mais également la…

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Dispositif utilisé dans le cadre du traitement de la phobie des chiens. Placé à côté d'un mur de pro
20080001_0359
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Dispositif utilisé dans le cadre du traitement de la phobie des chiens. Mur de projection visuelle représentant une scène d'extérieur dans lequel le sujet immergé peut rencontrer des chiens. Jeux d'ombre en rétroprojection. Le sujet est équipé de lunettes polarisantes permettant de visualiser la stéréo, d'un capteur de position de la tête placé sur les écouteurs audio et d'un capteur dans les mains. Lorsque le sujet est équipé d'écouteurs, le rendu auditif utilise la technologie binaurale. Les…

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Dispositif utilisé dans le cadre du traitement de la phobie des chiens. Mur de projection visuelle r
20080001_0363
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Mur de projection visuelle utilisé pour un jeu, Cubophobia, basé sur les lois de la physique dans lequel le joueur doit contrôler les mouvements de la balle verte. Le sujet est équipé de lunettes polarisantes permettant de visualiser la stéréo, d'un capteur de position de la tête placé sur les écouteurs audio et d'un capteur dans les mains. Lorsque le sujet est équipé d'écouteurs, le rendu auditif utilise la technologie binaurale. Les informations de position de la tête du sujet aident à…

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Mur de projection visuelle utilisé pour un jeu, Cubophobia, basé sur les lois de la physique dans le
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Mur de projection visuelle utilisé pour un jeu, Cubophobia, basé sur les lois de la physique dans lequel le joueur doit contrôler les mouvements de la balle verte. Le sujet est équipé de lunettes polarisantes permettant de visualiser la stéréo, d'un capteur de position de la tête placé sur les écouteurs audio et d'un capteur dans les mains. Lorsque le sujet est équipé d'écouteurs, le rendu auditif utilise la technologie binaurale. Les informations de position de la tête du sujet aident à…

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Mur de projection visuelle utilisé pour un jeu, Cubophobia, basé sur les lois de la physique dans le
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Dispositif utilisé dans le cadre du traitement de la phobie des chiens. Placé à côté d'un mur de projection visuelle, le sujet est équipé de lunettes polarisantes permettant de visualiser la stéréo, d'un capteur de position de la tête placé sur les écouteurs audio et d'un pointeur dans les mains. Lorsque le sujet est équipé d'écouteurs, le rendu auditif utilise la technologie binaurale. Les informations de position de la tête du sujet aident à ajuster la stéréo visuelle mais également la…

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Dispositif utilisé dans le cadre du traitement de la phobie des chiens. Placé à côté d'un mur de pro
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Mur de projection visuelle utilisé pour un jeu, Cubophobia, basé sur les lois de la physique dans lequel le joueur doit contrôler les mouvements de la balle verte. Le sujet est équipé de lunettes polarisantes permettant de visualiser la stéréo, d'un capteur de position de la tête placé sur les écouteurs audio et d'un capteur dans les mains. Lorsque le sujet est équipé d'écouteurs, le rendu auditif utilise la technologie binaurale. Les informations de position de la tête du sujet aident à…

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Mur de projection visuelle utilisé pour un jeu, Cubophobia, basé sur les lois de la physique dans le
20040001_0574
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Étude des liens entre anxiété et apprentissage : la souris, anxieuse, se réfugie dans l'ombre, mais elle apprend à fuir du côté éclairé (les branches droite et gauche sont aléatoirement illuminées). Selon le niveau d'excitation du cerveau, on peut passer d'une attitude anxieuse - stimulante ou invalidante - aux convulsions. Les capacités d'apprentissage dépendent de l'anxiété, qui améliore les performances de la mémoire lorsqu'elle est légère.

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Étude des liens entre anxiété et apprentissage : la souris, anxieuse, se réfugie dans l'ombre, mais
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L'anxiété chez la souris est évaluée par sa tendance à aller se réfugier dans l'obscurité. Selon le niveau d'excitation du cerveau, on peut passer d'une attitude anxieuse - stimulante ou invalidante - aux convulsions. Les capacités d'apprentissage dépendent de l'anxiété, qui améliore les performances de la mémoire lorsqu'elle est légère.

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L'anxiété chez la souris est évaluée par sa tendance à aller se réfugier dans l'obscurité. Selon le

CNRS Images,

Our work is guided by the way scientists question the world around them and we translate their research into images to help people to understand the world better and to awaken their curiosity and wonderment.