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Illustration du modèle de la tête couplé au modèle du casque. Cette démarche permet une optimisation du casque vis-à-vis de critères biomécaniques. Les crash tests obligatoires pour chaque modèle de casque de moto sortant sur le marché sont souvent insuffisants, sous-estimant parfois la diversité des situations et réduisant généralement les conséquences des accidents à des fractures du crâne. Des chercheurs ont entrepris de réaliser des crash tests plus réalistes, avec un modèle numérique de…

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Illustration du modèle de la tête couplé au modèle du casque. Cette démarche permet une optimisation
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Open media modal

Illustration du modèle mécanique de la tête humaine destiné à la simulation des chocs. Les crash tests obligatoires pour chaque nouveau modèle de casque de moto sortant sur le marché sont souvent insuffisants, sous-estimant parfois la diversité des situations et réduisant généralement les conséquences des accidents à des fractures du crâne. Une équipe de chercheurs a entrepris de réaliser des crash tests plus réalistes sur ordinateur. Pour cela, ils ont utilisé un modèle numérique de crâne qu…

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Illustration du modèle mécanique de la tête humaine destiné à la simulation des chocs. Les crash tes
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Open media modal

Tests de traction et d'impact destinés à caractériser les propriétés mécaniques de la coque externe du casque. Les données recueillies sont utilisées lors de la simulation numérique notamment pour valider le comportement du casque à la rupture en ce qui concerne les tests d'impact. Les crash tests obligatoires pour chaque nouveau modèle de casque de moto sous-estiment parfois la diversité des situations et limitent généralement les conséquences des accidents à des fractures du crâne. Des…

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Tests de traction et d'impact destinés à caractériser les propriétés mécaniques de la coque externe

CNRS Images,

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