
© Cyril FRESILLON / ISM / CNRS Images
Peloton de sportifs participant à la course Marseille-Cassis
Reference
20220152_0007
Production year
2022
Max. size
41.72 x 27.77 cm / 300 dpi
Add to my wishlist
Terms of use
The use of media visible on the CNRS Images Platform can be granted on request. Any reproduction or representation is forbidden without prior authorization from CNRS Images (except for resources under Creative Commons license).
No modification of an image may be made without the prior consent of CNRS Images.
No use of an image for advertising purposes or distribution to a third party may be made without the prior agreement of CNRS Images.
For more information, please consult our general conditions
Peloton de sportifs et sportives participant à la course Marseille-Cassis de 20 km avec dénivelé, lors de la montée de la Gineste dans les Bouches-du-Rhône. En arrière-plan la ville de Marseille. Ici, la pente inclinée de 5 % accroît l'effort des coureurs et des coureuses. En comparaison avec la course sur terrain plat, la phase de poussée devient plus longue et la vitesse de course diminue d'environ 2 km/h. Cette course est l'occasion pour les scientifiques d'étudier les différents profils de récupération sur certains participants amateurs. Le premier caractère novateur de ce projet nommé GenderRecov réside dans l’association du suivi de la récupération fonctionnelle (récupération des qualités de course et de saut) à celui de la récupération structurale (réparation des microlésions musculaires souvent associée aux sensations de courbatures), jusqu'au 4e jour après la course. Le second réside dans la comparaison de la récupération entre les hommes et les femmes.