L'Océan, colosse aux pieds d'argile

Reference

EXP095650

Overview

L'exposition l'Océan, colosse aux pieds d’argile a été conçue par le CNRS et l’Ifremer en partenariat avec la RATP. Cette fresque a été affichée dans le couloir du métro parisien à la Station Montparnasse-Bienvenüe du 13 mai au 11 juillet 2022.

La moitié de l’oxygène de la planète est produite dans l’Océan, ce qui en fait un des poumons de la vie sur Terre et un frein au changement climatique. Face aux fortes pressions qu’il subit,
son action est compromise et les scientifiques se mobilisent.

Panel(s)

Digital version

Production year

2022

Version(s)

Française

Editorial and graphic design and production

Direction éditoriale : Fabrice Impériali, Karine Wecker (Direction de la communication du CNRS) / Sofia Nadir (Direction de la communication de l’Ifremer)
Commissaire scientifique : Catherine Jeandel (Laboratoire d’études en géophysique et océanographie spatiales - CNRS/CNES/IRD/Université Toulouse III - Paul Sabatier)
Comité éditorial : Sarah Landel, Nicolas Plantey, Karine Wecker (Direction de la communication du CNRS) Géraldine Guillevic (Direction de la communication de l’Ifremer)
Coordination de projet : Sarah Landel
Rédaction : Nicolas Plantey
Conception graphique et réalisation : Whoswho/Vincent Guyon
Recherche iconographique : Sarah Landel, Nicolas Plantey, Catherine Jeandel / Sabrina Guduff, Olivier Dugornay, Arthur De Pas (Direction de la communication de l’Ifremer)

Description of digital format

Un fichier pdf de 168 Mo comprenant les 19 panneaux, pour impression au format 80 x 120 cm auprès de l’imprimeur de votre choix.

Booking information

Le prêt est gratuit pour une présentation gratuite auprès de votre public, après signature d’une convention de prêt.
Les expositions peuvent être complétées par une sélection de films recommandés par notre chargée de médiation scientifique.

Loan conditions in digital format

Les frais d’impression des versions numériques sont à la charge de l’emprunteur.

CNRS Images,

Our work is guided by the way scientists question the world around them and we translate their research into images to help people to understand the world better and to awaken their curiosity and wonderment.